Danielle GOMARIS animatrice

Infirmière des hôpitaux, je me suis formée tout le long de ma carrière à diverses approches de l’être humain sur le plan de la santé physique et mentale.

 Je me sentais poussée par cette envie de « comment soigner autrement » au vu des limitations de la médecine allopathique mais sans la rejeter, sachant voir ses aspects positifs.

J’ai beaucoup étudié les plantes médicinales que ce soit sous forme d’huiles essentielles (aromathérapie), l’herboristerie, la gemmothérapie et l’utilisation des Fleurs de Bach.

J’ai développé ce penchant en étudiant aussi l’homéopathie, certaines branches de naturopathie, l’utilisation de plantes médicinales issues des autres pharmacopées.

Mais mon plus grand attrait s’est porté sur l’aspect psychologique, émotionnel, les liens problématiques entre le corps et l’esprit. Je pratique le Tai Chi Chuan et le Yoga de Samara, la méditation.

Ce qui m’a amenée à étudier la psychologie, les pathologies mentales, les troubles de la personnalité … et donc la PNL, la sophrologie, l’hypnose, et en privilégiant les approches avec un aspect concret et applicable immédiatement.

 D’où l’intérêt d’aborder les thérapies énergétiques, l’acupression, le Reiki. En même temps que tout cela, il m’est apparu comme une évidence que l’on devait aussi aborder les difficultés de l’être humain à travers le système d’où il est issu, la famille.

C’est donc à travers les Constellations Familiales qui abordent cet aspect de la relation de l’un par rapport aux autres, et bien d’autres aspects, que je complète ma formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *